Mon combat contre le biais

   Je viens de livrer un combat acharné contre le biais...

   On le voit fleurir partout, sur les sacs, les vêtements, nos poignets. Mais moi, la Friselis, je n'y avais jamais eu recours (à part pour changer mes lacets ordinaires de Bensimon mais là pas besoin d'être une grande couturière!): forcément, je ne savais pas le coudre !

    Alors après de longs mois d'évitement pénibles car la tentation était grande, j'ai fondu devant celui- ci mais voilà: ce n'est pas parce qu'il m'a fait les yeux doux que j'ai réussi à l'apprivoiser!

   J'illustre parfaitement l'expression:"cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage". Je ne parlerai même pas du nombre de fois où je me suis piquée: "c'est le métier qui rentre"...(ben il est bien rentré!!!)

   Au terme de ce combat acharné contre The biais, nous sommes à égalité: il est en place après de nombreux efforts et je ne suis pas encore satisfaite du résultat mais la Friselis positive: "c'est en forgeant qu'on devient forgeron !"

Porte chéquier biais (2).JPG

Un porte chéquier et un porte-cartes en lin, doublés de chambray rose.

Porte chéquier biais (8).JPG

Porte chéquier biais (11).JPG

Porte chéquier biais (14).JPG

Commentaires

  • C'est très réussi! J'aime beaucoup l'asociation de tissus que vous avez choisie. Et c'est vrai que les nouveaux biais sont très attirants.

  • Superbe ensemble, ce biais est très joli (je l'ai aussi) mais c'est vrai que la pose est parfois prise de tête !

  • bravo, tu y es super bien arrivé!Ça me fait penser qu'il faut que je dois me faire un porte chéquier!!

  • Bravo, c'est très beau.
    J'ai moins de courage que toi, le biais attend toujours dans ma boîte à couture.

  • MAGNIFIQUE. Ce que j'aime du lin et des petites fleurs roses. Très réussi même le biais. Bravo. Je constate que tu as retrouvé ta machine à coudre. Bises. A bientôt.

  • Mais çà me paraît très réussi et ce biais apporte une jolie finition à tes ouvrages

  • je suis comme toi le biais je trouve pas ça facile mais je me lance quand même, cela finira bien par s’améliorer! en tout cas il rend magnifiquement bien sur ce lin!c’est très joli

  • ccou !!! eh bien dis moi pour une première c'est réussi !!!! c'est superbe !!! bienvenue au club car chez mélimarie je vien s de faire une pochette avec un biais que j'ai un peu mieux apprivoisé et chez ohlalabroderie j'ai apprivoisé le croquet !!!!! allez on continue !!! et je trouve que tu t'es bien débrouillée !!! bisous

  • Bravo! Tes réalisations sont superbes!
    Le biais c'est délicat... celles qui le posent très bien le font avec une machine à coudre et un pied spécial.

  • bravo car moi j'ai toujours pas réussi à faire "le virage"!!!!sur certaine machine la mienne est une brother il y a des pieds spécial biais ,mais je ne sais pas si ça simplifie la pose...en tout cas ton travail est tres beau!

Les commentaires sont fermés.